Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A R Kanto
22 août 2011

Des Lémuriens malgaches, un lémurien suédois

Avant de raconter la suite de nos aventures, je voulais évoquer un sujet très important, à savoir l´injustice faite aux Vazahas et par conséquent, l´injustice faite à mon pauvre petit mari. Très prochainement, vous aurez droit à un petit lexique malgache, mais en attendant, parlons des Vazahas. Un vazaha, c´est le terme pour dénommer un étranger et blanc de préférence. Tout ce qui est blanc est vazaha. Donc, je suis mariée à un vazaha et suis moi-même une vazaha marron ou vazaha gasy, selon l´inspiration des gens que l´on a rencontrés.

 Vazaha = Riche, donc s´il est riche on le plume, comme un pigeon. Par exemple, le prix du billet d´entrée au Parc des Tsingy a couté 25 000 Ariary soit 10 € à Klas et seulement 1000 Ar soit 0,38 € à moi ! Le directeur du parc était sympa, il m´a fait le tarif gasy malgré mon très mauvais malgache. Et cela se vérifiera partout, dans tous les lieux touristiques que nous aurons visité. Evidemment, on veut bien payer un peu plus, parce qu´on a les moyens, mais la différence est on ne peut plus disproportionnée ! Et peut-être qu´un jour, il n´y aura plus aucun vazaha pour visiter tous ces parcs, tellement c´est l´inflation. Heureusement, cela ne nous a pas gâché notre plaisir.

 

Avant de voir les Tsingy, nous sommes passés par la forêt accompagnés de notre guide Simon qui est incroyable. Il voit tout, il entend tout, surtout les lémuriens. Voici un des nombreux spécimens, le Sifaka, trop beau avec sa moumoute blanche. Et j´allais oublier...à la fin de notre visite, j´ai trouvé une nouvelle sorte de lémurien...le microcébus klasidus. Il marchait juste derrière moi, 1m72 blanc, les yeux bleux en train de sauter comme un maki et tenant une longue branche à la main en guise de queue. Quand Simon s´est retourné pour voir, il a eu une crise de foux rires aigüe. Je crois que c´était la première fois qu´il voyait un vazaha en train de faire le zouave. Il nous a dit plus tard que les enfants du village auraient adoré voir le spectacle.


sifaka 4wtmk

 

Celui-là, j´ai bien cru qu´il allait nous faire pipi dessus !

sifaka 5wtmk

 

sifaka 2wtmk

 

sifaka 3wtmk

 

sifaka 1wtmk

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben il est où le lémurien klasidus? T'as pas pris de photo? Oh lala c'est trop mignon ces petites bêtes-là! De vraies peluches!
M
C'est incroyable une chose pareille !!!!!! La prochaine fois, Klas se mettra du cirage noir sur le visage !!!! lol lol lol<br /> Bisous à vous deux.
A R Kanto
  • J´aime prendre des photos de tout et de rien. J´espère qu´elles vous plairont. Hoppas ni gillar mina foton ! Mes autres sites: http://madakanto.com http://allthethingsiam.wordpress.com http://upptäckmadagaskar.se
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
A R Kanto
Publicité